top of page

BIENVENUE À

WatercolorOnline.com

top3.jpg

Cours vidéo

Apprenez l'aquarelle
à la maison
sans horaire fixe

 

Académie de Dessin

Rejoignez

notre communauté

Démos gratuites

Démonstrations

vidéo

thématiques

d'aquarelle

Ateliers

Ne manquez pas un atelier du Maître !

 

Outils d'art

Les meilleurs matériaux d'art de la plus haute qualité tout le nécessaire

ds_main.jpg
decor-img.png
port_02.jpg

Michael Solovyev

Membre Signataire - CSPWC SCA NWS NEWS IWS

Ambassadeur de la marque Daniel Smith

Ambassadeur de la
marque Fabriano Int.

Fabriano in Acquarello -
Leader pour Canada

Membre honoraire - International Academy of Watercolor

À propos de votre tuteur: apprenez l'aquarelle du maître

ds.png

Michael est souvent appelé un "aquarelliste ensoleillé" - ses œuvres aérées et transparentes semblent émettre la lumière du soleil. Son éducation artistique universitaire traditionnelle, sa vaste expérience en tant que scénographe en chef de théâtre et sa carrière de peintre à l'huile informent désormais sa priorité en tant qu'aquarelliste - la lumière. Sa principale conviction est que parfois même une poubelle avec un bel éclairage peut devenir une œuvre d'art. Michael est un aquarelliste de grande renommée, avec des expositions et des ateliers dans le monde entier, de la Bolivie à la France à l'Australie.

 

Michael voit son travail d'artiste comme une exploration et une observation du monde et sa présentation de manière à ce que les autres puissent voir les choses qu'il a vues - l'un des emplois les plus intéressants au monde. Son expérience de scénographe lui a fourni deux idées principales fondamentales pour sa carrière d'aquarelliste ultérieure - la compréhension que la lumière est primordiale pour l'art et l'amour pour la co-création collective.

 

L'aquarelle est le médium le plus intéressant pour Michael, car c'est le seul matériau sur toute la planète où il n'est pas seul responsable du processus créatif. Plutôt que de travailler seul, il forme un partenariat avec l'eau. L'aquarelle coule, imprègne le médium, elle existe dans le temps comme un être vivant. Michael travaille avec l'aquarelle dans un processus fascinant de co-création qui mène à des résultats intéressants. Un tel partenariat n'existe pas dans toutes les autres branches des arts visuels.

 

Michael considère l'adrénaline et l'expérimentation comme les nécessités du processus créatif, se mettant toujours au défi avec de nouvelles techniques, idées, histoires et matériaux. La volonté d'expérimenter et de créer a conduit Michael à concevoir sa propre gamme de matériaux d'aquarelle et à publier une série de leçons vidéo d'aquarelle.

ESCODA_LOGO_300_edited.jpg
sign_small_edited.png
white_top_edited_edited_edited.png

Suivez le calendrier des ateliers qui se déroulent dans différents pays et choisissez ce qui vous convient ! Les informations sont mises à jour régulièrement.


Si vous avez des questions sur la participation à l'atelier, contactez-nous !

ATELIERS

IMG_0520.JPG

Cours d'aquarelle de base pour débutants (en anglais)

Attention! Ces cours sont en anglais seulement.

Comprends quatre leçons couvrant les techniques de base de l'aquarelle et leur application pratique. Le cours est conçu pour approfondir progressivement les bases de l'aquarelle. À la fin, vous serez en mesure de créer des aquarelles compétentes et convaincantes.
 

La chose la plus importante qui rend les ateliers et les cours de Michael si populaires est l'expérience personnelle du maître. Il est rare qu'un des maîtres partage ses secrets et ses techniques personnelles aussi généreusement que Michael.

Tout le matériel est présenté sous une forme simple qui facilite la montée progressive des marches de la maîtrise de l'aquarelle.

Cours vidéo d'aquarelle : intermédiaire (en anglais)

Pour tous ceux qui connaissent les bases du travail de l'aquarelle,
il est temps de porter vos compétences à un nouveau niveau!
Les cours intermédiaires offrent une étude agréable de l'aquarelle avec du matériel correctement structuré.

CONSULTEZ NOS FORFAITS

top of page

WELCOME TO

WatercolorOnline.com

top3.jpg

Video Courses

Learn watercolor from home without a set schedule

Sketching Academy

Join our community

Free Demos

Thematic

watercolor

video demos

Workshops

Don't miss a workshop from the Master!
 

Art Supplies

Best art materials of highest quality:

all you need

ds_main.jpg
decor-img.png
port_02.jpg

Michael Solovyev

Signature Member CSPWC NWS SCA NEWS IWS PWCS

Daniel Smith
Brand Ambassador

Escoda International Brand Ambassador 

 
Baohong Masters
International Ambassador

Fabriano in Acquarello
Canada Country Leader

International Academy of Watercolor Honorary Member

About Your Tutor: Learn Watercolor from the Master

ds.png

Michael is often called a “sunny watercolorist” – his airy, transparent artworks look as though they emit the sunlight. His traditional academic art education, extensive experience as a head theater stage designer, and oil painter career now inform his priority as a watercolor artist – light. His main belief is that sometimes even a pile of rubbish with beautiful lighting can become an artwork. Michael is a watercolor artist of great renown, with exhibitions and workshops all over the world, from Bolivia to France to Australia.

Michael sees his work as an artist as exploration and observation of the world and its presentation in such way the others can see the things he saw – one of the most interesting jobs in the world. His stage designer background as provided two main insights fundamental for his subsequent watercolor artist career – understanding that the light is paramount to the art and the love for collective co-creation.

Watercolor is the most interesting medium to Michael because it is the only material on the whole planet where he is not solely responsible for the creative process. Rather than working alone, he forms a partnership with the water. Watercolor flows, permeates the medium, it exists in time as an alive being. Michael works together with the watercolor in a fascinating process of co-creation which leads to interesting outcomes. Such partnership does not exist in all other branches of visual arts.

Michael considers adrenaline and experimentation the necessities of the creative process, always challenging himself with new techniques, ideas, stories, and materials. Willingness to experiment and create led Michael to design his own line of watercolor materials and release a series of watercolor video lessons.

ESCODA_LOGO_300_edited.jpg
sign_small_edited.png
white_top_edited_edited_edited.png

Follow the schedule of workshops that take place in different countries and choose what suits you! The information is updated regularly.


If you have any questions about the workshop participation - contact us!

WORKSHOPS

IMG_0520.JPG

Basic Watercolor Video Course for Beginners

Includes four lectures covering the basic watercolor techniques and their practical application. The course is designed to gradually delve into the basics of watercolor. At the end, you will be able to create competent and compelling watercolor works.
 

The most important thing that makes Michael workshops and courses so popular is the personal experience of the master. It is rare that one of the masters shares his secrets and personal techniques as generously as Michael does.

All material is presented in a simple form that facilitates the gradual ascent of the stairs of watercolor mastery.

Watercolor Video Courses: Intermediate

For everyone who is familiar with the basics of working with watercolor - it is time to take your skill to a new level!
Intermediate courses offer an enjoyable study of watercolors with properly structured material.

CHECK OUR PACKAGES